"J’ai choisi l’émerveillement plutôt que le vacarme.
Face aux menaces qui pèsent sur le vivant, je préfère répondre par la douceur, la lumière.
Je trace des points, lentement, comme une manière de résister autrement.
Le pointillisme m’oblige à ralentir, à observer, à célébrer ce qui palpite encore sous la surface.
Mon travail parle de beauté, non pas comme un reniement de la fragilité du vivant, mais comme un acte d’attention.
Parce que je crois que c’est en montrant ce qui est beau, sensible, précieux — qu’on donne envie de le protéger."
Ecrit dans un carnet, un soir de pluie en avril 2025

L'émergence du bleu
Ici, plus de contours.
Et des formes qui émergent lentement, point par point.
Dans cette série, j’ai voulu aller à l’essentiel :
laisser apparaître les silhouettes, les textures, les présences,
comme on devine un être dans l’eau trouble.
Le pointillisme m’impose un rythme.
Il m’oblige à ralentir, à observer, à rester.
Chaque point devient un souffle,
et chaque animal une apparition fragile.

Marseille, à double fond
Il y a ce qu’on voit sur les cartes postales, à la surface.
Et ce qu’on oublie : ce qui vit dessous.
Dans cette série, j’ai voulu croiser les points de vue.
Dessus, les lieux familiers.
Dessous, la mer,
Comme une coupe franche dans le paysage.
Ces dessins sont des fenêtres ouvertes.
Sur une ville, sur un monde sous la surface,
et sur ce lien fragile entre ce qu’on foule et ce qu’on a parfois tendance à oublier dans le tumulte de la ville.

Ecume intérieure
La mer rythme ma vie depuis que j’habite à Marseille
Pas besoin d’y plonger pour la ressentir.
Elle m’habite autant que je la dessine.
Ces toiles m’évoquent des moments simples,
une soirée entre amis,
une pêche ratée un vendredi soir,
une descente vers la mer pour espérer trouver un peu de fraîcheur…
des fragments de vie, glanés au bord des rochers.
Ces toiles, elles racontent cette chose fragile et immense à la fois,
mon lien à la mer.

Petits formats de mer
Ici, vous trouverez des petits formats à petits prix.
Un petit bout de mer à acquérir.