"J’ai choisi l’émerveillement plutôt que le vacarme.
Face aux menaces qui pèsent sur le vivant, je préfère répondre par la douceur, la lumière.

Je trace des points, lentement, comme une manière de résister autrement.
Le pointillisme m’oblige à ralentir, à observer, à célébrer ce qui palpite encore sous la surface.

Mon travail parle de beauté, non pas comme un reniement de la fragilité du vivant, mais comme un acte d’attention.
Parce que je crois que c’est en montrant ce qui est beau, sensible, précieux — qu’on donne envie de le protéger."

Ecrit dans un carnet, un soir de pluie en avril 2025

L'émergence du bleu

Fragments du vivant en pointillé

Dans cette série, je fais surgir des créatures marines de la Méditerranée, point par point, comme une résistance douce.

Chaque toile est une manière de ralentir, d’observer, de redonner de la place à ce qui disparaît dans le vacarme.

Le bleu est silence, refuge, appel. Le point est fragile, mais il insiste.

Voir la série "L'émergence du bleu"

Marseille, à double fond

Un rivage, deux réalités


Marseille aime la mer, mais regarde rarement ce qui se passe dessous.

À travers des vues en coupe, je révèle ce qui se cache sous les lieux emblématiques : un vivant discret, souvent oublié.

Un poulpe glisse dans chaque image, témoin d’un monde que l’on doit protéger pour continuer à l’aimer.

Voir la série "Marseille, à double fond"

Ecume intérieure

Ici, je ne peins pas la mer pour la représenter fidèlement, mais pour traduire ce qu'elle dégage, tranquillité, douceur et force.

A travers les courbes de ces vagues, leurs lignes de force et le jeu subtil des lumières , je cherche à capturer plus qu'un paysage.

Ce travail est une exploration du calme, une invitation à se laisser porte.

Voir la série "Ecume intérieure"

Petits formats de mer

Ici, vous trouverez des petits formats à petits prix.

Un petit bout de mer à acquérir.

Les petits formats